Peut-être êtes-vous à la recherche d’un animé sanglant mais étrangement réconfortant à regarder ? Si oui, alors Jujutsu Kaisen est fait pour vous ! Bien que l’histoire puisse paraître familière, la série shonen bourrée d’action de Gege Akutami est rapidement devenue incroyablement populaire. Selon un représentant de Crunchyroll, la série était à la mode sur Twitter dans quatre pays au moment de sa sortie.
Le succès de Jujutsu Kaisen
Elle est l’une des séries les plus populaires sur Crunchyroll et est restée un des titres les plus appréciés au cours des deux dernières saisons d’anime. Une infographie publiée par Crunchyroll en janvier 2021 démontre que Jujutsu Kaisen était l’un des meilleurs anime en Amérique du Nord en 2020.
Alors, qu’est-ce que Jujutsu Kaisen? L’animé commence par présenter un jeune homme charismatique qui trouve un nouveau foyer dans une école secrète dédiée à l’étude de la sorcellerie. Après avoir consommé un doigt appartenant à un esprit maudit, il se voit intégré à ce monde surnaturel.
L’histoire de Jujutsu Kaisen
Dans Jujutsu Kaisen, on suit Yuji Itadori, un lycéen décontracté qui intègre le club occulte de son école. Lors de l’invocation accidentelle de monstres grotesques, Itadori se bat pour sauver ses amis. Un sorcier, attiré par l’objet dangereux, explique que ce dernier provoque une puissante énergie maléfique si on le dévore. Itadori décide donc d’avaler le talisman (un doigt décomposé) afin de sauver tout le monde.
En conséquence, il est possédé par Sukuna, un esprit malveillant. Les malédictions sont des êtres formés par des émotions négatives qui s’attaquent aux humains sans méfiance. C’est à des sorciers courageux de les détruire. Itadori se voit ainsi transformer en vaisseau de l’esprit malveillant et condamné à mort par les sorciers. Un professeur non conventionnel suggère alors que le jeune étudiant puisse chercher les 20 doigts de Sukuna à travers le monde et les ingérer pour absorber encore plus de malédiction et en finir une fois pour toutes avec le roi des malédictions. Il s’inscrit alors à Jujutsu Tech High School pour apprendre des techniques de sorcellerie qui l’aideront dans sa mission.
Cette école de magie est unique et propose un vrai condensé d’émotions et d’aventures. Vous retrouverez un protagoniste sympathique, des amis proches, des alliés inhabituels et des professeurs excentriques. Il y a même une bataille contre une école rivale. Les fans de Jujutsu Kaisen découvriront rapidement que les conséquences comptent et que personne n’est à l’abri.
Notre avis sur l’histoire
Avec Jujutsu Kaisen, l’horreur et l’action sont mélangées à l’humour et au cœur. L’intensité intense, les coups de poing et de pieds éclatants et les images troublantes qui se trouvent dans la série seraient écrasantes dans n’importe quelle autre série, mais celle-ci gère l’équilibre parfaitement. Itadori est instantanément charmant et malgré le fait qu’il soit possédé par un mal ancien, il est naïf, attentionné et adorable. On sait déjà combien de tomes Jujutsu Kaisen aura et on a hâte de lire la suite !
Son mentor, Satoru Gojo, partage ce même équilibre: une puissance impressionnante et une personnalité enjouée. Les magnifiques visuels qui suscitent une réaction viscérale sont complétés par des moments d’horreur corporelle troublante, de gore et de créatures grotesques qui donnent de l’énergie à l’action. Quand un mal est vaincu, il y a un sentiment de soulagement que quelque chose d’horrible soit terminé. Pour regarder Jujutsu Kaisen, dirigez-vous vers Crunchyroll où vous trouverez le premier épisode.
Les personnages du manga
Yuji Itadori
Le personnage principal de Jujutsu Kaisen est un étudiant de première année qui possède une personnalité joyeuse et une force physique inouïe. Il peut par exemple percer un mur de ses poings, courir à des vitesses incroyables ou escalader des hauteurs sans aucun matériel. Après avoir ingéré le doigt de l’esprit maudit Ryomen Sukuna, il se trouve être son vaisseau et intègre le lycée préfectoral de jujutsu de Tokyo. Il est très désintéressé et prêt à offrir sa vie pour sauver les autres.
Megumi Fushiguro
Megumi est un camarade de classe de Yuji à Tokyo Jujutsu High et un autre personnage principal. Il provient d’une prestigieuse famille Zenin et est considéré comme ayant un grand potentiel. Il est calme et pondéré, réfléchissant toujours à ses actions avant de les accomplir. Megumi a une vision du monde très juste: il estime que les personnes bienveillantes devraient avoir plus de chances de survivre. Il préfère donner sa vie en échange de la victoire d’un autre que de se sacrifier pour remporter une victoire.
Nobara Kugisaki
Nobara Kugisaki est une étudiante de première année comme Yuji Itadori. Désirant la vie citadine à Tokyo et détestant la campagne, elle est venue à Tokyo Jujutsu High toute seule. Elle a une personnalité extravertie, mais une langue très acerbe. Bien qu’elle fasse des choses rudes lorsqu’elle est mécontente, elle a également un côté doux et attentionné à sa personnalité.
Satoru Gojo
Satoru Gojo est le professeur d’Itadori et des autres étudiants de première année. Il est considéré comme l’un des sorciers les plus puissants du monde du jujutsu, et cache ses yeux à l’aide de bandages ou de lunettes de soleil. Son attitude est frivole et il peut montrer une certaine arrogance lorsqu’il essaie de démontrer sa suprématie en combat. Il met un point d’honneur à enseigner avec efficacité à ses élèves.
Ryômen Sukuna
Ryômen Sukuna, le Roi des malédictions logé dans le corps de Yuji, est un esprit maudit doté d’une puissance extraordinaire. Il était considéré comme un « démon imaginaire » il y a 1000 ans, mais était en réalité un sorcier humain à quatre bras et deux visages.