avis drama extraordinary you

Critique de la superbe série Extraordinary You sur Viki

Extraordinary You est une comédie romantique fantastique sur des lycéens (Kim Hye Yoon et Rowoon) qui apprennent qu‘ils sont les personnages d’une bande dessinée et décident d’essayer d’aller à l’encontre de l’intrigue et de changer leurs destins. C’est le drama coréen à regarder si vous cherchez quelque chose à regarder en deux jours. Ou même un seul, si vous avez 16 heures devant vous ! Les acteurs de ce drama ne sont pas populaires et je suppose que c’est la raison pour laquelle il n’a pas eu autant de succès qu’il le méritait, alors vous devriez vraiment aller le regarder dès que possible parce qu’il est magnifique.

Les personnages et acteurs d’Extraordinary You

extraordinary you personnages drama

Kim Hye Yoon (Eun Dan Oh)

Elle est tout à fait adorable dans le rôle d’une lycéenne insolente et énergique, atteinte d’une maladie cardiaque à vie. Sa vie semble assez normale jusqu’au jour où elle apprend qu’elle est en fait un personnage de bande dessinée. Et à son grand désarroi, elle apprend également qu’elle n’est pas le personnage principal mais juste une figurante !

Rowoon (Ha-ru)

Rowoon est à l’origine un figurant sans nom dans la bande dessinée, mais il finit par prendre le nom de Ha Ru. Il est calme et gentil, mais son passé est mystérieux. Il fait équipe avec Dan Oh pour tenter de modifier la bande dessinée afin d’améliorer leur avenir.

Lee Jae Wook (Baek Kyung)

Dans l’histoire de la BD, il est fiancé à Dan Oh. C’est un mauvais garçon qui fait marcher Dan Oh et qui n’est avec elle que sous la pression de sa famille. Le couple principal de la bande dessinée est composé de Oh Nam Joo (Kim Young Dae), qui est l’acteur masculin classique qui a besoin d’être adouci, et de Yeo Joo Da (Lee Na Eun), qui est l’actrice féminine classique, très gentille, mais qui est constamment malmenée et a besoin d’être secourue.

Lee Do Hwa (Jung Gun Joo) et Jin Mi Chae (Lee Tae Ri)

Lee Do Hwa est le parfait second rôle principal de la bande dessinée, qui est aussi doux que possible et qui est obligé de toujours se languir de Yeo Joo Da. Enfin, il y a Jin Mi Chae (Lee Tae Ri) qui est cuisinier à l’école. C’est un homme mystérieux qui semble en savoir beaucoup sur le monde de la bande dessinée et ses habitants..

Retrouvez également mon avis sur le drama True Beauty !

extraordinary you acteurs drama

L’histoire d’Extraordinary You

Lorsque Dan Oh prend enfin conscience d’elle-même, elle passe par beaucoup de confusion et d’émotions. Non seulement elle découvre qu’elle est un personnage et qu’elle n’a aucun contrôle sur son propre destin, mais elle n’est même pas le personnage principal. Elle est juste une figurante. Elle a alors pu constater à quel point l’histoire de la bande dessinée et tous les rôles joués étaient minables.

J’ai adoré me plonger dans les règles de fonctionnement du monde de la BD. J’ai trouvé très intéressant le fait que lorsqu’un personnage devient conscient, il doit quand même suivre le scénario établi par le scénariste, qu’il le veuille ou non. Ils étaient obligés de jouer les scènes.

Mais lorsqu’une scène se terminait, il y avait un espace appelé l’Ombre qui prenait place entre les scènes. C’est là que les personnages avaient leur liberté. Et Dan Oh utilise cette liberté pour essayer de changer l’histoire et son destin. Dan Oh finit par remarquer un mystérieux étudiant qui ne cesse de l’aider. Il s’agit en fait d’un figurant qui n’a pas de nom et ne parle pas. Elle est attirée par lui et lui donne même le nom de Ha Ru. Les deux commencent leur propre et adorable romance qui va à l’encontre de l’histoire réelle.

critique drama extraordinary you

J’ai vraiment aimé la relation entre Dan Oh et Ha Ru. C’était super mignon et plein de cœur alors qu’ils se battaient pour vaincre l’histoire et être ensemble. Mais leurs actions ont des conséquences lorsque le monde de la bande dessinée commence à changer de manière inattendue. Ils doivent faire face à des épreuves majeures dans leur tentative d’être ensemble. Leur histoire d’amour était un bon mélange de plaisir mignon et d’angoisse discrète.

Puis il y a Baek Kyung, l’homme avec qui Dan Oh est fiancé dans l’histoire. J’ai eu beaucoup de sentiments contradictoires envers ce personnage. C’est vraiment un abruti complet dans tous les domaines et il a toujours été si méchant avec Dan Oh. Pendant la majeure partie de la série, je ne pouvais pas avoir de sentiments pour lui.

Plus loin, on le voit s’adoucir un peu, et j’ai eu l’impression que le drama voulait qu’on ressente de la sympathie pour lui, mais c’était vraiment un peu trop tard. J’ai essayé de garder à l’esprit que beaucoup de ses actions ont été écrites par le scénariste de la bande dessinée, mais il était toujours assez brusque même en tant que personne réelle dans l’Ombre, donc il était toujours difficile de se connecter avec lui malgré l’apprentissage de certaines de ses histoires et de ses luttes. Mais c’est un personnage intéressant.

Le second rôle principal, Do Hwa, finit par prendre conscience de lui-même. C’était à la fois drôle et triste de le voir essayer de conquérir la belle Yeo Joo Da. En fait, il l’aime vraiment beaucoup, mais son installation l’empêche d’avoir une chance avec elle. Il y a aussi un joli petit mystère tout au long de la série. L’homme mystérieux Mi Chae semble détenir la clé de ce qui se passe. Nous apprenons petit à petit ce qui se passe réellement et pourquoi les choses se produisent. Cela a rendu les choses très intéressantes et a permis de développer l’intrigue.

Extraordinary You a également un côté très sérieux, car les personnages sont vraiment mis à rude épreuve. Ils sont confrontés à la séparation, à l’impuissance et à des enjeux de vie ou de mort. Apprendre l’histoire derrière les personnages et la bande dessinée était vraiment fascinant.

extraordinary you drama coreen critique

Avis Extraordinary You

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié Extraordinary You. J’aime les histoires qui traitent de choses méta, et les personnages d’une bande dessinée qui deviennent conscients d’eux-mêmes font parfaitement l’affaire. Mais je ne savais pas vraiment quel genre d’histoire ce serait ou quel ton il aurait, et à part Kim Hye Yoon, je n’étais pas très familier avec la plupart des autres acteurs principaux.

J’ai été intriguée par les premiers épisodes, mais il m’a fallu plusieurs épisodes pour m’habituer complètement à la série. Mais quand je l’ai fait, j’étais à fond dedans. Veuillez noter que je parle de spoilers mineurs concernant les personnages qui deviennent conscients d’eux-mêmes et le fonctionnement du monde de la bande dessinée dans cette critique.

Extraordinary You est très facile à regarder. Le drama est brillant et amusant, avec beaucoup d’humour. Le monde de la bande dessinée est dépeint comme une comédie romantique stéréotypée, ce qui est propice à toutes sortes de blagues pour se moquer des tropes classiques que nous connaissons tous.

Il y a le premier rôle masculin abruti, le premier rôle féminin opprimé, le deuxième rôle masculin super gentil, les filles méchantes et le fameux A3 qui est le gars le plus populaire de l’école et qui fait se pâmer tous les élèves à son passage. Tous ces rôles sont joués avec beaucoup d’humour.

J’ai trouvé que l’histoire était bien racontée et que de nombreux thèmes présentés dans le drame étaient abordés de manière adéquate. Nous voyons des personnages prendre conscience, essayer de changer leur destin et accepter leur réalité du mieux qu’ils peuvent. J’ai aimé voir la progression des personnages après leur prise de conscience. Tous les personnages qui prennent conscience d’eux-mêmes finissent par changer pour le mieux.

C’est une bataille difficile que de se battre contre un écrivain tout puissant, mais même lorsque les personnages ont des limites, ils en tirent le meilleur parti. Voir leur amitié, leur croissance, leur indépendance et leur détermination était très inspirant. Dan Oh et Ha Ru en particulier se sont vraiment battus pour ce qu’ils voulaient dans leur vie, et peu importe ce qu’ils ont dû affronter, ils n’ont jamais renoncé l’un à l’autre.

Extraordinary You a été agréable à tout point de vue. J’ai adoré les personnages et le monde qu’ils habitent. C’était très amusant et plein de cœur. J’ai passé un très bon moment en le regardant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut