avis critique mashle volume 2 manga

Critique de Mashle: Magic and Muscles Tome 2

Mashle est un manga de comédie et d’action très populaire qui suit le voyage du jeune héros Mash à travers la terre magique et mystérieuse de Maguetto. Le volume 2 continue l’aventure avec le héros aux côtés des habitants de ce monde magique et face à de nouveaux défis. Il explore les secrets et les mystères qui y sont cachés, tout en affrontant des monstres et des créatures mythiques. Les fans attendent avec impatience de voir ce que réserve cette suite passionnante, pleine d’excitation et d’amusement.

Parfois, la force physique peut venir à bout des sorts les plus puissants. C’est peut-être la raison pour laquelle je suis immédiatement tombé amoureux de la première série de Hajime Komoto, Mashle : Magic and Muscles. Ce qui n’était au départ qu’une parodie d’Harry Potter mélangée à One Punch Man est déjà devenu une série à part entière, car elle mêle une comédie qui fait claquer les genoux à des combats d’enfer. Dans son deuxième volume, Mashle emmène ses lecteurs dans les grands espaces et directement vers le danger.

Présentation du Volume 2 de Mashle

Le héros Mash, amateur de choux à la crème, a un compte à régler puisqu’il doit affronter l’étudiant le mieux classé au combat Lance. Alors que Mash tente de sauver ses amis, Lance essaie de trouver un sens à son combat, comme en témoigne le flash-back autour de sa sœur malade. Une fois le combat terminé, Lance est époustouflé par la force de Mash, allant même jusqu’à le considérer comme son égal. Cependant, Lance n’est pas le seul élève à vouloir la tête de Mash.

Lors de leur examen de chasse au scorpion en forêt, Mash croise le chemin de Dot Barrett, une tête brûlée qui se veut être le protagoniste du manga. Sa faiblesse à l’égard de toutes les femmes qui veulent bien lui parler devient sa perte, car une apprentie sorcière feint sa propre faiblesse afin d’entraîner Dot dans une bataille avec Silva pour ses pièces. Mais lorsque les choses semblent sombres pour l’aspirant héros, Mash s’interpose et montre à l’étudiant mauvais garçon comment se battre correctement.

Mon avis sur le volume 2 de Mashle

Il est intéressant de voir Dot Barrett prendre un peu plus d’importance dans ce volume de Mashle. Après tout, c’est lui que Komoto avait à l’esprit pour être le héros de sa série. C’est peut-être pour cette raison qu’il tente de voler la vedette à Mash, en déclarant au monde entier qu’il est le héros de ce monde. Mais comme toutes les têtes brûlées du manga, il se fait rabaisser de quelques centimètres quand vient le temps de se battre.

Cela ne veut pas dire que Dot ne sait pas se battre, bien au contraire. Mais comme Bakugo dans My Hero Academia, Dot a beaucoup trop de défauts qui l’empêchent de prendre la 1ère place. Lorsque Mash intervient pour affronter Silva, il montre pourquoi il est le grand homme de l’académie des sorciers, même sans une once de magie dans son arsenal. Et comme d’habitude, tout est présenté avec ce mélange parfait d’hilarité et d’émerveillement visuel.

En parlant de cela, le style artistique de Komoto s’est un peu amélioré par rapport au volume 1 de Mashle. Les expressions faciales sont plus détaillées, et même les pointes de doigts comiques sont plus réalistes et plus longues. 

Les images les plus impressionnantes sont celles de l’apparition des scorpions de la forêt, dont les corps lisses et l’aura menaçante sont un régal pour les yeux. Bien sûr, vous pouvez déjà imaginer la réaction de Mash face à ces créatures, et la façon dont il s’en débarrasse ne manquera pas de faire rire tout le monde.

Le monde de Mashle Magic and Muscles continue de s’étendre dans ce 2ème tome, grâce à ses nouveaux venus et à son écriture exceptionnelle. La révélation des capacités et des tactiques de Lord Abel vers la fin de l’ouvrage pourrait indiquer qui pourrait être le véritable grand méchant de la série. Connaissant Mash, il trouvera un moyen de s’occuper de lui sans gaspiller l’un de ses précieux choux à la crème. En attendant, notre bon garçon musclé doit emmener un ami à l’infirmerie pour un bon vieux traitement.

Un volume 2 avec encore plus de surprises !

Le scénario est bien écrit et les personnages sont attachants et charismatiques. Les fans comme moi apprécieront cette suite palpitante, qui annonce une suite riche en actions et en suspens. Le tome est rempli de moments amusants et intéressants, ce qui en fait un manga divertissant à lire. La narration est fluide et les personnages sont très bien développés, ce qui permet au lecteur de s’attacher facilement à eux. Les rebondissements nous tiennent en haleine tout au long du récit et les illustrations sont particulièrement belles. 

Le volume 2 de Mashle est un manga au top qui offre une aventure épique que vous ne pouvez pas manquer. Cette suite de l’original est remplie de moments d’action et de suspense qui ne laisseront personne indifférent. Les dessins sont également très bien réalisés, ce qui rend l’histoire encore plus agréable à lire. Ce deuxième volume nous plonge dans une aventure épique pleine de rebondissements et de surprises. 

Les personnages sont excentriques et ont des expressions incroyables, ce qui donne vie à l’intrigue. La fin du volume 2 me laisse impatient pour le prochain tome car je veux voir comment se dérouleront les événements à venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *