Pour ce premier article sur les dramas, j’ai décidé de me pencher sur la série Mon amour venu des étoiles (ou My love from the stars) que j’ai adoré. C’est l’un de mes drama favoris et je vous conseille de le regarder. Pour ma part, je regarde toujours les drama en VO avec des sous titres en anglais ou en français selon mon niveau de concentration ! C’est partie pour la revue !
Mon amour venu des étoiles, la petite histoire…
Mon amour venu des étoiles est une série coréenne qui a vu le jour en 2013 en Corée et qui est maintenant disponible sur Netflix. Même s’il s’agit d’une série qui date, je trouve qu’elle ne perd pas en qualité. Ce drama a d’ailleurs fait un tabac en Corée à l’époque et a remporté de nombreuses récompenses dont le prix Daesang remis à l’actrice Jun Ji Hyun lors des Baeksang Arts Awards.
Pour les petites anecdotes, de nombreuses fans de Jun Ji Hyun ont essayé de se procurer le rouge à lèvres de la belle, ce qui a permis à la marque Yves Saint Laurent d’écouler tout le stock ! D’autres se sont mis à boire de la bière, la boisson préférée du personnage du drama. Comme quoi, l’influence peut être très forte parfois.
Mon amour venu des étoiles, le synopsis
L’histoire commence par l’atterrissage d’un vaisseau extraterrestre sur la terre dans les années 1600. On se retrouve ensuite 400 ans plus tard avec Do Min-Joon, un extraterrestre d’apparence très humaine, jeune et très beau, qui n’a pas vieilli depuis qu’il vit sur terre.
Durant le début de la série, il est professeur en Corée et mène une vie isolée avec un seul ami qui est au courant de sa véritable identité. Cheon Song-Yi, quant à elle, est une actrice pleine d’entrain, franche et égocentrique en apparence qui possède une très belle carrière mais également une foule d’anti-fans. Elle emménage à côté de chez Min-Joon et la rencontre commence avec Min-Joon qui n’arrive pas à dormir à cause de la voix de Song-Yi qui chante très fort dans son appartement.
Il a beau essayer de séparer sa vie de la belle et folle actrice, ils se croisent de plus en plus souvent. Les choses commencent à devenir dangereuses car un proche de Song-Yi est une personne diabolique qui a des intentions mortelles envers elle. Une véritable romance commence à naître entre le professeur extraterrestre et l’actrice insolente. Il faut savoir que le temps sur terre de Min-Joon touche à sa fin et c’est là que commence le véritable drama. Lorsque Song-Yi découvrira la vérité sur son identité, pourra-t-elle l’accepter ? Ou le destin leur permettra-t-il d’être ensemble ?
Critique Mon amour venu des étoiles
J’ai vraiment adoré ce drama coréen entre les moments drôles et émotionnels, le tout enveloppé dans une adorable romance extraterrestre. Comme tout drama coréen, Mon amour venu des étoiles (My Love From Another Star en anglais) est entièrement une romance et l’intrigue se concentre sur le couple pendant toute la durée de la série.
Le début est un peu lent, mais la progression se fait rapidement et on s’attache très vite aux personnages. Autant les rires et les moments hilarants de cette série sont nombreux, autant les larmes et les émotions sombres le sont aussi. Alors, que réserve cette série aux nouveaux fans ? Beaucoup de baisers, d’étreintes, de menaces et de tentatives de meurtre de la part d’un méchant terriblement exagéré, encore plus de mignardises, des arguments d’accusation de chaussures volées, des sauvetages dramatiques à couper le souffle, un jeune professeur en noir, un moment extraterrestre et un baiser final gravé dans la mémoire des fans de K-Drama ! Et ce n’est que le début.
Qui sont les acteurs de la série ?
Kim Soo‑hyun, Do Min-Joon
Kim So-Hyun, qui joue le héros extraterrestre, Do Min-Joon. Il a acquis une grande popularité en 2011 avec Dream High (une comédie musicale et dramatique pour adolescents) et l’année suivante, son drama The Sun That Embraces the Moon a connu une forte hausse d’audience.
My Love From Another Star lui a donné un autre niveau de statut de star incroyable, faisant de lui l’un des acteurs les plus populaires de Corée. Kim Soo‑hyun est tout à fait adorable à l’écran, il a une apparence très jeune qui commence lentement à mûrir. J’ai adoré son personnage de Do Min-Joon, une personne plutôt calme et renfermée qui a l’air d’avoir vingt ans mais qui agit comme s’il avait la sagesse et l’expérience de soixante-dix ans.
Une grande partie de l’évolution du personnage et du conflit de Min-Joon tourne autour de la façon dont il a vécu tout son temps sur terre dans une « bulle » stérile et de la joie et de la douleur que procure la connexion avec quelqu’un. Le voir réaliser à quel point il a rendu son monde totalement solitaire était déchirant, d’autant plus que cette bulle produit un désir ardent qu’il laisse entrer quelqu’un.
L’aspect extraterrestre de l’histoire était top, il y avait tellement de matière et des moments amusants et fous. Il avait un large éventail de capacités intéressantes: une super-ouïe, la téléportation, et bien d’autres que vous pourrez découvrir.
Jun Ji‑hyun, Cheon Song-Yi
Bien que je ne l’ai jamais vue dans autre chose, je savais qu’elle était une actrice de cinéma populaire. Elle a surtout travaillé sur le grand écran et a joué dans quelques séries télévisées à la fin des années 90. Mon amour venu des étoiles était son retour à la télévision, un retour vraiment génial. Jun Ji‑hyun a parfaitement donné vie à son personnage de Cheon Song-Yi. Elle était émotive, outrageuse, hilarante et tellement attachante.
Lorsqu’on nous présente Song-Yi pour la première fois, elle semble n’être qu’une star hargneuse obsédée par elle-même. Très vite, on tombe sous son charme et on ne peut s’empêcher de l’aimer. Même avec son ego hilarant, sa gentillesse et sa compassion sont indéniables.
De ses tentatives de rap à mourir de rire, alors qu’elle conduisait sa voiture, à ses accusations à Min-Joon d’avoir volé ses chaussures, Song-Yi a brillé comme l’inévitable lumière du soleil. Même si elle était drôle, son personnage n’était jamais là juste pour un moment comique. Elle lutte contre la haine de ses anti-fans et a de véritables peurs.
Song-Yi est une âme irrépressible qui aime de tout son cœur. La façon dont elle réagit en apprenant que Min-Joon est un extraterrestre est tout simplement géniale. L’une des meilleures héroïnes de K-drama et certainement l’une de mes préférées.
Shin Sung-rok, Lee Jae-Kyung
Lee Jae-Kyung, dans le rôle du méchant, était très amusant avec ses regards expressifs et son gigantesque sourire sinistre. J’ai adoré le voir s’affronter avec Min-Joon à plusieurs reprises. Mais le véritable drame réside dans le conflit que seuls les personnages peuvent gérer eux-mêmes. Avec cela, la série a joué sur les thèmes émotionnels de l’acceptation, du besoin de communauté de chaque personne, de la séparation et, finalement, de la bonne utilisation du temps dont on dispose.
Source des images: Netflix