chainsaw man tome 7 avis

Chainsaw Man tome 7: critique et avis

Au cours des dernières années, Chainsaw Man est devenu un incontournable parmi les mangas les plus populaires. Bien que son apparence grossière et son humour juvénile puissent prêter à sourire, la série a su surprendre et émouvoir grâce à la profondeur de ses personnages et de son écriture. Après avoir découvert les précédents volumes de la série, passons à la découverte du tome 7 de Chainsaw Man.

L’histoire du volume 7 de Chainsaw Man

chainsaw man tome 7

Le visage de Denji a fait le tour de la télévision et il est maintenant la personne la plus recherchée au monde. L’Amérique, l’Allemagne et la Chine envoient des assassins au Japon pour tuer Danji et/ou le reprendre. Les assassins incluent Quanxi de Chine qui a une vitesse incroyable et des compétences magistrales avec une épée, le Père Noël d’Allemagne qui transforme tous ceux qu’il touche en poupées (qui transforment également les humains en poupées en les touchant), Tolka et son partenaire de Russie qui peuvent tuer des gens par les poignardant avec un clou quatre fois, et trois frères d’Amérique qui croient tous qu’ils sont invincibles qui ont également un contrat avec le diable de la peau afin qu’ils puissent prendre l’apparence de tous ceux qu’ils tuent. 

Tout le monde converge vers le Japon en même temps donc, naturellement, il y aura un point où Denji sera acculé et tout l’enfer se déchaîne. Anticipant cela, Makima reporte un voyage de vacances prévu pour la prise de force à Enoshima et engage une protection de premier ordre pour Denji. Alors que Denji et Power sont impatients de rejoindre la bataille et de tuer tous ses assassins, les choses atteignent ce point d’ébullition où le Père Noël et Quanxi finissent par attaquer en même temps. Avec leurs sbires suivant leurs ordres, toute la ville se transforme en champ de bataille. Le volume se termine au milieu de cette bataille.

Retrouvez également nos avis sur le tome 5 de Chainsaw Man et le tome 6.

Les personnages du volume 7

personnages du volume 7 de chainsaw man

Nous avons découvert toute une série de mangas contenant de nouveaux personnages de Chainsaw Man dans ce volume. Quanxi est l’un des assassins de Chine qui aime avoir des relations sexuelles lesbiennes avec des démons féminins qu’elle garde comme esclaves. Oui… vous avez bien lu cette phrase d’ouverture. Ne prenez pas sa nature lubrique pour acquise… avec sa vitesse et ses talents d’épée, elle a pu à elle seule anéantir une grande partie de l’armée de poupées du Père Noël et réduire considérablement le nombre d’agents spéciaux avant de se rendre chez Denji ! 

Elle est sans aucun doute l’assassin le plus puissant de ceux qui ont été introduits… Lorsqu’elle rencontre Kishibe, elle préfère de loin s’asseoir et discuter plutôt que de se battre, ce qui témoigne du véritable niveau de puissance de Kishibe. Cependant, Kishibe a quelque chose de plutôt intéressant à dire à Quanxi et je vais en rester là. La compensation pour assumer cette mission est de quatre beaux enfants. Trois pour remplir son contrat et un pour le plaisir… le sexe n’a pas d’importance.

Le Père Noël n’a pas vraiment beaucoup d’émotion pour lui. Il est plutôt calme et recueilli tout au long de cette épreuve qui se vante également de confiance. Il me rappelle un peu Pain de Naruto dans le sens où toutes ses marionnettes sont contrôlées avec lui à proximité, ce qui pourrait être considéré comme sa faiblesse. Son pouvoir de transformer toute personne qu’il touche en marionnette et toute personne que ses marionnettes touchent en marionnette est assez puissant, mais cela vous fait vous demander ce que lui-même peut faire s’il était acculé dans un coin et forcé de se battre.

Viennent ensuite les frères qui sont sous contrat avec le diable de peau. Ils se sentent immortels après tout ce qu’ils ont vécu dans la vie, y compris l’incendie de leur maison, une intoxication alimentaire et d’autres plaisanteries. Ils finissent par tendre un piège à certains enquêteurs et les tuent. L’un d’eux prend une identité (sans dévoiler qui), cependant, Power voit à travers le déguisement et le tue, ramenant le nombre de frères à deux. Ils retombent en quelque sorte après cela et nous ne les voyons pas beaucoup pour le reste du volume. 

Notre avis sur le volume 7 de Chainsaw Man

avis sur le volume 7 de chainsaw man

Ce volume a pris une direction inattendue, et désormais, nous nous retrouvons plongés au cœur d’une guerre totale pour protéger Denji du reste du monde. Une révélation intrigante a été faite concernant l’inutilité de tuer les démons, car leur mort dans le monde réel les réincarne en enfer, et leur mort en enfer les ramène dans le monde réel. Cette idée frappante, similaire à l’absence de souvenirs d’un humain à l’intérieur de l’utérus, fait douter certains quant à Denji, mais surtout en ce qui concerne Pochita, le diable avec lequel il s’est fusionné.

Cette découverte fournit également un indice crucial sur la raison pour laquelle le cœur de Denji est si recherché, car tout le monde semble vouloir s’approprier Pochita. Malgré une brève conversation dans ce volume, cette simple ligne donne du sens à six volumes de contenu. Maintenant, bien que mes prédictions antérieures se soient avérées fausses, il ne reste que quatre volumes, et j’imagine que nous conclurons ce prochain mini-arc d’assassin avant de plonger dans l’histoire du Gun Devil ! N’est-ce pas le cas ? N’est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut