chainsaw man tome 6 avis

Que vaut le volume 6 du manga Chainsaw Man ?

Le volume 6 de Chainsaw Man est presque entièrement consacré à l’action du début à la fin. Il commence par un baiser de Reze à Denji qui est un peu plus hardcore que ce à quoi on pourrait s’attendre… c’est-à-dire qu’elle a mordu la langue de Denji et a ensuite essayé de le tuer. Beam aide Denji à s’échapper vers un centre d’entraînement, mais Reze les suit et devient folle, tuant presque tout le monde à l’intérieur.

Le volume 6 de Chainsaw Man

chainsaw man tome 6 avis critique manga

Aki aide Denji à s’échapper jusqu’à ce qu’il ait reçu assez de sang pour se réanimer. A partir de là, Denji affronte Reze dans un combat qui semble impossible. Reze est incroyablement forte et son démon, Bomb, peut faire exploser presque tout et n’importe qui… y compris elle-même. Elle peut même couper sa propre tête humaine et s’en servir comme d’une bombe ! 

Au cours de la bataille, Typhoon fait son apparition, ce qui permet à Reze de se replier. L’action se poursuit et Denji finit par rattraper Reze pour terminer leur combat. Je ne m’attendais pas à l’issue de cette bataille, mais je l’ai tout de même vécue. Je sais que cela n’a pas beaucoup de sens, mais vous comprendrez ce que je veux dire quand vous le lirez vous-même. Cela joue si bien avec le caractère de Denji ! Le volume se termine par quelques informations sur Reze.

Nos autres avis sur Chainsaw Man:

Les personnages du tome 6 

Reze a pris le devant de la scène ici. Nous avons pu voir ses pouvoirs s’exprimer pleinement et elle s’est révélée être l’un des ennemis les plus redoutables que Denji ait eu à affronter jusqu’à présent. J’ai adoré la façon dont Denji l’a aimée malgré le fait que Reze ait admis que tout ce qu’elle avait fait pour flirter avec Denji n’était qu’un mensonge dans l’intérêt de sa mission, qui était de le tuer. Denji a vraiment besoin de s’envoyer en l’air un millier de fois ! 

Notre avis sur le tome 6 de Chainsaw Man

chainsaw man volume 6 avis

Lorsque nous obtenons son histoire, ils parlent d’un vieux conte de fées russe dans lequel des enfants sans parents sont enfermés dans une pièce militaire et utilisés pour des expériences. Il s’avère que ce conte était vrai et que Reze était l’un de ces enfants. À première vue, il s’agit d’une histoire étrange, mais le fait qu’elle soit un démon nous amène à nous demander si ces démons sont vraiment créés par l’humanité ? 

Pour une explication superficielle qui n’occupe qu’une seule page du volume, cela vous fait vraiment réfléchir et vous vous demandez quelle est la vraie nature des démons et comment ils sont apparus. Si Reze en est l’exemple parfait, cela signifie-t-il que quelqu’un les produit en masse ? Cela signifie-t-il que le Gun Devil est l’un de ces produits ? Le dernier volume était un peu lent, mais le volume 6 a changé la donne en un clin d’œil ! Il n’y a eu que de l’action d’un bout à l’autre, nous avons pu voir Denji évoluer dans ses capacités de combat, et nous avons eu droit à une fin un peu plus sombre.

Beam commence aussi à nous intéresser en tant que personnage. Le voir parader comme un fanatique de Denji est amusant, mais le fait est qu’il reste un démon et le voir menacé de mort à tout bout de champ fait que l’on se sent mal pour lui. Tout ce qu’il veut, c’est louer son « Seigneur Chainsaw » et l’aider quand et où il le peut… ce qu’il fait assez bien dans ce volume. Heh… Bataille de Kaiju ! Maintenant que ce petit arc est terminé, il est temps de passer à la seconde moitié de la série. Avec 5 volumes à venir, l’accent sera mis sur le Gun Devil à partir de maintenant. Il est temps de commencer à construire le final !
Le tome 6 de Chainsaw Man est une véritable pièce artistique du début à la fin. Denji poursuit son évolution en tant que personnage attachant, ce qui ne manque pas de captiver les lecteurs, et tous les autres personnages qui l’entourent jouent des rôles passionnants qui se développent davantage ici. Les illustrations de Fujimoto atteignent de nouveaux sommets, tandis que la série se rapproche de son apogée ultime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut