Le cinquième volume de Chainsaw Man connaît un développement assez intéressant. Denji a une autre rencontre avec Samurai Sword. Les choses s’arrangent une fois pour toutes entre eux deux et Denji est récompensé en allant à un rendez-vous avec Makima ! Elle le conte dans la ville dans différents théâtres alors qu’ils regardent film après film ensemble. C’est en fait assez mignon qu’ils aient exactement les mêmes réactions et pensées aux films qu’ils ont vus ensemble ! Une fois les rendez-vous terminés, Denji jure que quoi qu’il arrive, son cœur appartient à Makima… … jusqu’à ce qu’il rencontre Reze !
L’histoire du tome 5 de Chainsaw Man
Il commence à pleuvoir alors Denji se réfugie à un arrêt de bus avec son nouveau partenaire, un Shark Fiend nommé Beam, en remorque. Si vous vous demandez ce qui est arrivé à Power… en termes simples, elle a bu trop de sang et a dû être empruntée pour une vidange de sang.
Reze « travaille » dans un petit café. Par travail, je veux dire qu’elle traîne là-bas, aide occasionnellement les clients, mais passe le plus clair de son temps à ne rien faire, au grand dam de son manager. Denji s’y présente tous les jours et a un peu un conflit interne. Reze vient sur lui assez fort alors il est déchiré entre donner son cœur à Makima et son corps à Reze. Comme Denji n’est jamais allé à l’école, les deux vont à un pseudo rendez-vous dans une école où elle lui apprend certaines choses… y compris comment nager. On nous présente également un chasseur qui a passé un contrat avec le Typhoon Devil. Le but évident est que Typhoon veut le cœur de Chainsaw. Il se dirige vers l’école où il agresse Reze.
Retrouvez nos autres avis sur le manga:
Les personnages du tome 5
Denji qui sortait avec Makima était super mignon. C’était une belle erreur de direction en demandant à Denji de promettre son cœur à Makima mais d’être instantanément emporté par notre nouveau personnage, Reze. Ça donne juste envie de frapper un peu Denji. Toujours agréable de voir leur relation grandir, cependant.
En parlant de personnages, Denji n’était pas le seul à recevoir un nouveau partenaire. Aki en a également reçu un sous la forme de l’Ange Diable. Aki veut tuer des démons plus puissants afin qu’il puisse faire partie de l’équipe Gun Devil Hunter alors il fait appel aux services d’Angel Devil car il a été dit qu’il était l’un des plus forts de toute la division 4… encore plus fort que Kishibe. Le seul inconvénient, c’est qu’il est incroyablement paresseux ! Cela les rend comme l’huile et l’eau. Il sera intéressant de voir si Aki peut réellement s’entendre avec lui. Ensuite, nous avons Reze! Mec, c’est un garçon manqué et demi ! Elle est mignonne mais très en avant et probablement le meilleur type de personnalité pour correspondre à Denji ! On pourrait penser qu’elle finirait par devenir la meilleure fille et rivaliser avec Makima, mais il semble y avoir plus à Reze qu’il n’y paraît. Pourtant, c’est un personnage intéressant et je veux voir où son histoire la mène! Espérons qu’elle ne soit pas seulement un personnage « d’arc d’histoire » et qu’elle finisse par rester sur le long terme.
Notre avis sur le volume 5
Un volume un peu plus lent même s’il y avait de l’action dedans. Chainsaw vs Samurai Sword était un bon combat, bien que trop court à mon goût. Je souhaite vraiment que certains de ces combats soient plus longs qu’ils ne l’étaient… d’autant plus qu’ils l’ont construit pour être une telle menace. Le faire se terminer en quelques pages était assez décevant.
Le rendez-vous était mignon et faire en sorte que Reze essaie d’enseigner à Denji était encore plus mignon. Je n’ai pas aimé la façon dont ils ont présenté le Typhoon Devil, puis ont mis fin à ses plans presque immédiatement. Voilà pour la construction de la prochaine grande « menace » pour Denji. Bien que, je suppose que cela fait avancer l’intrigue globale du Gun Devil voulant le cœur du Chainsaw Devil et emploie tous les démons qui veulent essayer de le prendre. Pourtant, je souhaite juste qu’il y ait un peu plus de profondeur à ceux-ci. Jusqu’à présent, tous ces démons ne semblent rien de plus que de la chair à canon consommable et c’est un peu ennuyeux. Malgré cela, cela n’a pas empêché que ce soit un autre grand volume. Je m’éclate à le lire et ça m’a déjà fait ajouter l’adaptation animé à ma liste.