Dans le tome 7 de Jujutsu Kaisen, Yuji, Nobara et Megumi sont enfin réunis et enquêtent à nouveau sur les malédictions. Sans vouloir être dramatique, ce chroniqueur mourrait pour ces enfants. Le début de ce volume met un terme à l’arc de la compétition de l’école et aux conséquences des esprits maudits qui l’ont fait échouer. Maintenant, la série se replonge dans ce qu’elle fait de mieux: des enquêtes plus sombres qui font ressortir le meilleur du développement des personnages et de l’action de ce trio. Jujutsu Kaisen est créé par Gege Akutami et publié en anglais par Viz Media.
L’histoire du tome 7
La faculté élabore une stratégie pour se remettre de l’assaut de l’événement de la Bonne Volonté. Mahito a obtenu les objets maudits de qualité spéciale qu’il recherchait: six des doigts de Sukuna et trois des Death Painting Wombs. Alors que le plan initial est de ne pas terminer la compétition cette année, les élèves insistent. Cela donne lieu à un chapitre plutôt étrange, mais non moins agréable, où les élèves jouent au baseball pendant qu’ils se remettent. Le ton est un peu étrange, mais le répit pour les personnages est compréhensible. La plus grande partie de ce volume présente les personnages de Jujutsu Kaisen Yuji, Nobara et Megumi faisant à nouveau équipe pour aller observer une enquête. Gojo ne peut pas venir cette fois-ci et ils sont donc guidés par la responsable auxiliaire Akari Nitta.
L’équipe enquête sur une série de morts mystérieuses. Même si les victimes ont toutes été tuées dans des endroits différents, les circonstances de leur mort sont les mêmes. Elles sont également toutes allées au même collège, et c’est là que le trio va enquêter. Grâce à une série de scènes comiques brillantes, il est révélé que Megumi a fréquenté le même collège. Ce trio a été forcé de se lier assez rapidement dans des circonstances extrêmes, il est donc agréable de voir Nobara et Yuji s’enthousiasmer à l’idée d’apprendre à connaître Megumi dans ce volume. Mais tout n’est pas si simple.
Megumi a créé un arc de personnage fantastique dans ce volume dont il est difficile de faire l’éloge sans spoiler. Son amitié et sa rivalité avec Yuji sont l’un des tropes shonen les mieux élaborés. Cela rappelle un peu Asta et Yuno de Black Clover. Megumi et Yuji s’apprécient mutuellement et sont impatients de voir l’autre réussir. Le désir de surpasser l’autre vient d’une saine compétition plutôt que de l’envie.
Megumi découvre que cette affaire pourrait avoir un lien avec sa sœur et tente de faire cavalier seul. Il ne considère pas Nobara et Yuji comme des obstacles, mais pense plutôt que risquer sa vie n’a pas d’importance tant que les autres vont bien. Son point de vue sur la victoire est tel qu’il ne tient pas compte de son bien-être en faveur des autres. Cela ne veut pas dire que Yuji et Nobara ne sont pas présents. En fait, ils ont quelques unes des meilleures scènes d’action en équipe dans ces pages que j’ai vues dans un manga shonen depuis un certain temps.
Avis sur le tome 7 de Jujutsu Kaisen
Le dessin d’Akutami rend ces moments de vie encore plus intenses. La meilleure façon de décrire cette série est de la qualifier d’intentionnellement chaotique. La folie qui s’empare du visage de Megumi alors qu’il rit de façon maniaque avec du sang qui coule, ou l’attention intense portée au blanc des yeux de Nobara alors qu’elle s’empale avec des clous (oui, vous avez bien lu) ne sont rien de moins que fantastiques.
À un moment donné, une demi-page est consacrée à de magnifiques ailes de sang qui dégoulinent. Ce qui est tout aussi impressionnant, c’est la façon dont cet art est capable de passer de cette noirceur aux panneaux comiques mentionnés plus haut. Akutami sait comment utiliser les lignes épaisses, fines et grinçantes et cela se voit. L’un des méchants a un costume qui peut faire froncer les sourcils, mais il ne semble pas descendre dans le territoire des tropes problématiques. De plus, la raison invoquée pour le port de ce costume est tout à fait sensée, à sa manière..
Il y a eu une pause dans l’histoire pendant l’événement de la Bonne Volonté, et elle a disparu maintenant. Un travail d’équipe absolument époustouflant dans les séquences d’action, des illustrations fantastiques et des moments d’émotion éclairent le volume 7 de Jujutsu Kaisen après les deux premiers chapitres. L’histoire se concentre sur un trio d’adolescents vraiment dynamiques et merveilleux, ce qui en fait sa force, les entraînant dans une bataille violente et sans merci qui fait plaisir à voir.