Hotel Del Luna est l’un de ces rares dramas coréens qui frappe juste au bon moment et laisse un cratère émotionnel dans son sillage. Avec 16 épisodes mêlant habilement romance, drame et horreur, Hotel Del Luna est un récit double, partagé entre le passé et le présent, avant de converger vers un final concis, bien écrit et satisfaisant qui termine les choses sur une note parfaite. Combinant les talents d’IU et de Jin-Goo, Hotel Del Luna nous livre avec succès l’un des meilleurs K-dramas de l’année et le fait avec style.
L’histoire Hotel Del Luna
Bien que l’intrigue tourne autour de différentes sous-intrigues tout au long de la série, l’âme torturée de Man-Wol est au cœur de celle-ci. Forcée de devenir la propriétaire d’un hôtel pour les morts, une passerelle entre le monde des vivants et le monde spirituel, son monde est bouleversé lorsque l’hôtelier Chan Sung arrive pour devenir le nouveau directeur. Alors qu’il en apprend davantage sur l’hôtel et son personnel charismatique, Hyun Joong, M. Kim et Mme Choi, il s’ensuit une histoire d’amour improbable tissée autour d’éléments d’horreur et de drame surnaturel.
Ce qui est particulièrement impressionnant ici, c’est la façon dont Hotel Del Luna manie ses différents genres. Il n’est pas rare de voir des épisodes passer de l’horreur tendue et des frayeurs surnaturelles à une véritable comédie à mourir de rire dans la scène suivante, sans que cela ne paraisse jamais artificiel ou forcé. C’est en partie grâce à l’excellente écriture du scénario, mais aussi grâce à IU, qui vole la vedette ici. Son interprétation de Man-Wol est magistrale et, compte tenu de la performance de Jin-Goo dans The Crowned Clown plus tôt cette année, il est impressionnant qu’il ne partage pas plus les projecteurs grâce à la performance de IU.
N’hésitez pas à consulter notre avis sur le célèbre drama My ID is Gangnam Beauty.
Notre avis sur Hotel Del Luna
Avec chaque épisode d’environ 70 minutes, il y a une cohérence dans Hotel Del Luna qui permet à chaque épisode de tisser une histoire individuelle tout en faisant progresser la narration principale, en particulier au milieu de la série, lorsque davantage de ces segments autonomes passent au premier plan. L’exploration du passé torturé de Man Wol est bien mise en œuvre et ajoute une dose de mystère aux procédures, ce qui contribue à rendre la série imprévisible. Au fur et à mesure que la narration s’étoffe au fil des épisodes, le point culminant de la série est atteint vers la fin, lorsque l’on comprend mieux pourquoi Man Wol est si réservé et amer.
L’arc de caractère progressif de Man Wol au fil des semaines est complété par les divers autres personnages qui ont tous leur propre arc. Pour être honnête, Chan Sung est probablement le plus faible de tous les personnages ici, n’ayant pas vraiment grandi au fil des semaines malgré son attachement à Man Wol. En comparaison, voir les différents clients de l’hôtel réaliser leurs désirs ou surmonter leurs peurs est vraiment satisfaisant. C’est particulièrement impressionnant lorsque vous considérez les personnages secondaires et d’arrière-plan, comme le père et le fils impliqués dans un délit de fuite, qui reçoivent suffisamment d’attention pour avoir une fin satisfaisante.
Sur le plan esthétique, Hotel Del Luna est également fantastique et les repères visuels de la série, avec l’utilisation de couleurs au néon et une composition intéressante des scènes, rendent ce drame coréen aussi agréable à regarder qu’il est dramatique. La bande-son K-Pop, l’une des meilleures de l’année, s’associe aux images pour faire de Hotel Del Luna une série puissante, difficile à battre cette année.
Hotel Del Luna est la publicité parfaite pour les dramas coréens et une série à regarder absolument pour tous ceux qui aiment les dramas romantiques ou comiques. La série surprend constamment et offre suffisamment de rebondissements pour que vous en redemanderez. Chaque épisode dure environ 70 minutes, ce qui laisse suffisamment de temps pour permettre aux personnages de se développer et le style esthétique impressionnant rayonne dans chaque épisode. Bien que certaines intrigues secondaires traînent un peu trop en longueur, notamment l’histoire du fantôme de Ji-Won, Hotel Del Luna ne peut pas se tromper et s’impose comme l’une des meilleures séries de l’année.