Le troisième volume de Chainsaw Man continue la bataille du diable de l’éternité tandis que notre gang est piégé à l’intérieur de l’hôtel verrouillé dans le temps. Tout cela se terminera s’ils tuent simplement Denji et nourrissent le diable de son cœur; cependant, aucun d’entre eux ne veut vraiment le faire… du moins ceux qui sont sains d’esprit et de corps. Alors que la nourriture s’épuise et que les esprits se brisent, Denji propose un plan imprudent. Son plan finit par vaincre le diable et les libérer tous. Dans le processus, ils se retrouvent avec un petit morceau du Gun Devil.
L’histoire du tome 3 de Chainsaw Man
Avec Makima quittant la ville en mission, ils se réunissent tous pour prendre un verre. Himeno tient sa promesse d’embrasser Denji,cependant, elle ne le fera pas quand elle sera sobre. Nous n’allons pas gâcher la fin mais Denji ne l’oubliera jamais… c’est sûr !
Nous changeons de vitesse lorsque nous voyons Makima monter dans le train. Une situation dans le train se produit et on voit que ce n’est pas un incident isolé. Des situations similaires se produisent partout. Cela nous amène à un café où Denji, Power, Aki et Himeno sont assis et discutent. Un homme à côté d’eux commence à parler des Yakuza et reconnaît Denji. Soudain, il se transforme en un être comme Denji sauf qu’au lieu de tronçonneuses, il a des épées qui sortent de son corps. Il se déchaîne complètement, obligeant Aki à utiliser son épée interdite et Himeno à assumer pleinement sa forme fantôme.
Denji finit par se joindre à nous en prenant la forme de tronçonneuse et le combat… ….se
poursuivra dans le prochain volume. Argh ! A voir dans le tome 4 de Chainsaw Man !
Notre avis sur le volume 3
C’était comme un bon tome qui se termine juste au moment où vous êtes complètement absorbé ! Il y a eu des moments incroyablement choquants tout au long de ce volume… des moments qui auront un impact plus tard, c’est sûr. Il est tout à fait évident qu’un nouvel arc narratif a commencé centré autour du yakuza et du Gun Devil.
Il existe un lien évident entre les deux, il sera donc intéressant de voir comment tout cela finira par être développé. Pour être honnête, avec le passé de Denji avec les Yakuza et sa poursuite du Gun Devil, j’avais le sentiment que les deux se croisent à nouveau. Nous ne pensons pas que ce serait si tôt. Un bon moyen pour garder l’intérêt élevé !
Nous ne pouvons pas dire qu’il y ait eu un développement des personnages. Himeno et Denji l’ont fait; cependant, devenus officiellement amis. Ils ont formé une alliance où Himeno aidera à mettre en place Denji avec Makima si Denji a promis d’aider à mettre en place Himeno avec Aki. Donc, dans une forme de relation, il y a eu une évolution là-bas, même si elle est mineure. Le fait que Himeno et Denji soient amis est également un autre grand pas en avant. Indirectement, cela renforce également le lien entre Aki et Denji. Aki semble se réchauffer de plus en plus avec lui au fil du temps et avec Denji et Himeno devenant amis, cela ne peut qu’aider leur propre amitié également.
Verdict: Faut-il lire le tome 3 de Chainsaw Man ?
Trois tomes et nous sommes accro à cette série ! Ils n’ont pas lâché le pied et les choses continuent de rester très intéressantes. Il y a même eu des points d’intrigue qui se sont produits dans ce volume sur lesquels nous ne pouvons pas croire qu’ils ont appuyé sur la gâchette… du moins si tôt. C’est un peu non conventionnel mais parfois, faire l’inattendu peut donner des résultats positifs et nous pensons que c’est l’un de ces moments où c’était nécessaire.
Beaucoup d’action dans celui-ci comparé au tome 2, une belle progression de l’histoire et suffisamment d’intrigues pour vous donner immédiatement envie du quatrième volume. Même si cela a créé un tout nouvel arc, cela n’a pas gêné quand il s’agissait d’entrer directement dans les choses. Nous avons quelques nouveaux méchants sans nom, mais nous sommes sûrs que nous en apprendrons plus sur eux la prochaine fois. Tout ce que nous savons, c’est que le yakuza n’a toujours pas oublié Denji et que celui-ci est sur le point de se transformer en Bungo Stray Dogs à un tout autre niveau !
Dans l’ensemble, Chainsaw Man Volume 3 est incroyablement troublant. Il offre le Denji sain dont les lecteurs sont tombés amoureux, des quantités excessives de sang et de violence, des diables troublants, et se termine par un chapitre déchirant.