Island 2022 est un K-drama qui a une excellente prémisse et un excellent casting. Je veux être aussi honnête et transparent que possible dans cette critique, et vous dire pourquoi j’aime tant cette émission, pour tout ce qu’elle est et pour tout ce qu’elle n’est pas. Alors vaut-il la peine d’être regardé ? Vous pourrez le retrouver sur Amazon Prime !
Island 2022: L’histoire
Island 2022 se déroule sur l’île de Jeju. Ce drama coréen raconte l’histoire d’un groupe de personnes qui luttent contre le mal et protègent le monde de la destruction. Van est un homme qui a été élevé pour protéger le monde du mal. Depuis son enfance, il a été formé pour protéger de nombreuses personnes. À l’âge adulte, il combat également le crime et tue des victimes possédées. C’est une personne froide et montre rarement de l’émotion dans ses actions. Cependant, il nourrissait de nombreuses pensées paniquées et nourrissait encore beaucoup de culpabilité.
Ensuite, il y a Won Min Ho, une femme issue d’une famille qui dirige la grande société Daehan Group. Il a une attitude arrogante et égoïste qui cause souvent de gros problèmes à son père. Cela a poussé son père à le bannir sur l’île de Jeju et là, il a travaillé comme professeur d’éthique au collège. Mais il ne sait pas qu’une île est un endroit où le mal erre librement. Won Min Ho est alors impliqué dans une affaire liée aux fantômes. Pendant ce temps, John était un prêtre catholique et il pratiquait souvent des exorcismes. Le but de l’expulsion est de protéger la vie et de purifier le mal. Ils se rencontrent tous sur l’île et s’associent pour vivre ensemble.
Le dénouement de l’histoire Island 2022
Island 2022 avait une fin qui laissait la porte grande ouverte pour une éventuelle partie 3. Bien que pour être honnête, je ne sais pas si je voulais une suite et honnêtement, j’aurais préféré avoir une finale cohérente. Dans l’épisode 12, Yo-han retient Goong-tan et Van vient à Mi-ho, qui fait un rituel de barrière. L’enveloppant doucement dans une douce étreinte, il lui prit la main – et la porta à ses yeux. Mi-ho réalise immédiatement ce qu’il essaie de faire et elle a du mal à le repousser. Mais Ban a calmé ses protestations avec des supplications ferventes et lasses – ces siècles de combats l’avaient épuisé. Il voulait juste se reposer maintenant. Pendant ce temps, le Fragment revient à son propriétaire légitime et Van part alors que son sang de démon prend le dessus.
Mi-ho lutte pour retenir son chagrin et achever la barrière, les deux frères s’engagent dans une bataille finale. Leurs lames se sont heurtées et l’une a percé l’autre, écrasant son homologue plus faible. Goong-tan a gagné et il poignarde Van avec son épée. Mais Van n’est pas mort. Avec le dernier de ses forces, elle poignarde Goong-tan avec son épée cassée, juste au moment où ils ont commencé, donc ils finiront ensemble. Enfin, Mi-ho franchit la barrière. Les runes diaboliques se sont éloignées des visages des frères, et ils se sont brisés au milieu des vagues de lumière. Portant une expression de satisfaction que Van l’ait suivi en enfer, Goong-tan part avec un dernier sourire. D’un autre côté, Van s’était malheureusement résigné à son sort. Bien que la séquence de flashback nostalgique de Mi-ho suggère qu’il n’est pas sans regrets. Juste au moment où vous pensiez que cette histoire était enfin terminée, le spectacle nous donne une dernière balle courbe.
Le culte de la cape blanche a enfin fait son retour, après s’être assis les jambes croisées pendant la majeure partie du spectacle. Profitant du sauvetage passé de Yeom-ji par le culte, un homme de main le contrôle pour récupérer un poignard que l’un des moines avait caché avant d’être abattu par les frères. Le temps passe et maintenant, Yo-han est de retour pour exécuter des tâches d’exorcisme dans la Cité du Vatican. Mais jusqu’à présent, les démons se moquent toujours de lui à propos des personnes qu’il n’a pas pu sauver, à savoir Soo-ryun, son frère et Van. Mi-ho retourne à Séoul, mais les choses ne vont pas beaucoup mieux. il est aujourd’hui président de l’entreprise, mais les événements survenus sur l’île de Jeju ont laissé une marque indélébile dans son âme. La normalité n’est certainement pas dans les livres pour les deux, car les deux ressentent un changement d’énergie au moment de la récupération du poignard. Cette mauvaise prémonition est confirmée par le claquement du poignard de Van, que Mi-ho expose dans son bureau. Après un appel téléphonique à Yo-han, Mi-ho est sûre de ce qu’elle doit faire: il est temps de sauver à nouveau le monde.
Notre avis sur le Kdrama Isalnd 2022
J’ai commencé ce K-drama avec de grandes attentes et je voulais aussi regarder les dramas et les émissions de télévision de Cha Eun Woo. Ici, il fait superbement et très bien son travail comme dans toutes les séries tv avec Cha Eun Woo.
Mais avant cela, je trouve étrange pourquoi ils l’ont divisé en 2 parties et je ne comprends vraiment pas la logique derrière cela. Et ce avec 2 parties qui comptent au total 12 épisodes. Je refuse de l’appeler une saison parce que ce n’est pas, le même arc, les mêmes personnages et une suite directe.
Les 6 épisodes que nous avons eus n’étaient que des introductions de personnages et des intrigues, rien de moins, rien de plus. Et je ne pense même pas que le prélude soit bon pour plusieurs éléments.
Quant à son personnage, Van n’a pas de personnalité et le seul aspect intéressant et divertissant de son personnage est certaines des réactions qu’il donne lorsqu’il interagit avec Won Mi Ho. J’aime Kim Nam Gil, mais pas ce rôle et il ne rentre tout simplement pas ici. Le personnage de Won Mi Ho va bien et j’aime sa chimie avec les autres personnages. Le personnage de Min Ho est une femme bien qui est parfaite pour le rôle de Lee Da Hee, son destin. Elle est magique, si belle et il n’y a plus de mots à dire.
La dernière chose pour les acteurs est la perfection avec laquelle ils dépeignent leurs émotions. Won Min Ho vous fera totalement pleurer ou rire d’ailleurs. Le personnage que j’aime le plus ici est Kang Chan Hyuk/ Johan, joué par Cha Eun Woo. J’espère qu’à l’avenir, il assumera de nombreux rôles comme celui-là, selon sa personnalité.
Les scènes plus « émotionnelles » manquent souvent, mais dans l’ensemble, c’est bien mieux que beaucoup de ses apparitions précédentes. J’aime la façon dont le pasteur Johan est honnêtement un novice par rapport aux forces contre lesquelles il doit se battre et il est trop sûr de lui pour son propre bien. J’aime particulièrement tester Van et jusqu’où il peut pousser avant que Van ne commence à riposter.
Pour être honnête, je n’étais même pas fan de Cha Eun Woo auparavant, mais il était fantastique dans ce drame et je n’ai jamais vu aucun de ses travaux passés. Parce qu’il joue beaucoup de personnages principaux masculins froids dans les K-dramas.
Les acteurs principaux font un bon travail d’acteur mais ne sont pas du tout aidés par le scénario biaisé. En effet, il est très difficile de comprendre certaines actions des personnages, mais aussi précisément de croire à la relation qui les unit. Le jeu des autres acteurs de soutien est également bon. Mais le jeu ne leur a pas donné la chance de vraiment montrer leur potentiel. J’ai hâte de voir leurs performances dans les futurs drames.
La chimie et le lien qui se forment entre le rôle principal féminin et les 2 rôles principaux masculins semblent devenir très forts trop rapidement, ce qui rend également certaines scènes très plates.
Pour l’intrigue de l’histoire sur « l’île », l’espace et le temps sont relatifs à bien des égards. La prémisse est assez intéressante avec « Island » combinant un mélange réussi d’ambiances comme KDrama qui sait réunir le monde du mythe, des royaumes démoniaques et des tragédies humaines avec des impulsions lumineuses, des héros dans diverses robes et même des airs humoristiques.
Le rythme peut parfois augmenter, mais ce KDrama ne concerne pas la folie, mais plutôt le genre sérieux. Il propose une histoire épique, qui transcende le temps et l’espace et qui est très divertissante en même temps, si vous ne vous laissez pas enliser par les personnages un peu effrayants qui surgissent de temps en temps.